dimanche 7 novembre 2010

La famille margouillat


Il y a des jours où la biodiversité en Afrique nous semble injustement limitée dans le périmètre qui nous concerne. Par exemple, hier, le biotope de ma chambre n'avait rien de très charmant. Depuis une semaine, chaque jour, l'ouverture de ma porte fait déguerpir un margouillat sous mon lit (un lézard.)
J'ai la vague impression que, profitant de ma sortie de samedi soir, il a invité sa famille et ses amis. J'ouvre la porte de mon armoire : un margouillat. Je ferme la fenêtre : un margouillat. Du coup, je fais hyper gaffe de fermer systématiquement la valise où j'ai laissé quelques affaires, parce que je ne tiens pas à enlever un membre de la famille margouillat par inadvertance (dès fois qu'une maman margouillat s'imagine que son fils aura un meilleur avenir s'il est élevé en Europe...)

Pour ce qui est des moustiques, dès 18 heures, je passe en mode camisole : manches longues mais légères, pantalon, chaussettes. Imprudence fatale, j'ai oublié les gants. Parce que tout ce qui dépasse y passe : les doigts, et même la paume de la main (c'est ce qui chatouille le plus.) Côté visage, mes lèvres ne risquent rien : maintenant, dès que je mets de l'antimoustique sur les doigts, au dîner, ça passe immanquablement sur la bouche, et mon couscous légumes goûte le "Tropic Insect". Demain , ils ne m'auront pas, je passe à la burqa.

1 commentaire:

  1. Chez nous, on dit "il n'y a pas de lézard"... ce qui veut dire pas de problème... tu parles ! Imagine un peu, ta mouman prenant tes linges pour les ranger et se trouvant face à face avec une bébète ! Philllllliiiiippppppppppp !

    RépondreSupprimer